JMPZ @ Antipode
À la base, JMPZ fait dans l’aty

En attendant c’est Domb qui se charge d’entamer les hostilités, avec son mic mac polyrythmique aux émanations de world music complètement barrée, à l’image de son bassiste totalement en transe. Le public répond présent, même si certains (dont moi) préfèrent les joies du bar aux délires percussifs et psyché du groupe. Domb s’affirme pendant près d’une heure, assez étonnant pour une première partie.
Le temps d’un rapide changement de plateau et d’un line check englouti en moins de temps qu’il le faut pour le dire et JMPZ investi enfin la scène. Honneur à Subsonic, précédent effort du groupe, pour débuter. La réaction du public ne se fait pas attendre et les corps commencent à s’échauffer dès le riff dévastateur de Dub Profiler. La prestation scénique est à la hauteur des attentes, en tout cas en accord avec mes souvenirs d’un concert dantesque il y a de cela trois ans. Man is a man, Freedom et Ici nous sommes mettent à profit les traits métissés du quatuor pour un effet des plus réussis. Les featuring de l’album sont aussi présents sur scène, à l’aide d’un écran qui fait littéralement entrer un cinquième membre sur scène. En magicien d’effets en tout genre, Juju fait crier sa basse dans les aigus,

Une heure de show aura suffi à mettre tout le monde d’accord : JMPZ est incontournable dans son genre, et sa prestation restera dans les esprits des nombreux Bretons venus se masser devant la scène.
Pierre
Merci à Amélia et Aurélien de l’Antipode.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil