29 juillet 2006

Paella time

Au festival du pont du rock à Malestroit, charmante bourgade bretonne, les Hushpuppies sont de passage, et pourtant on aurait bien aimé qu'ils restent un peu plus!
Le temps d’une paella méritée, les Hushpuppies se livrent avec plaisir au jeu de l’interview. Rencontre avec Guillaume, bassiste de la formation perpignanaise.


Beaucoup de festivaliers pendant votre concert m’ont affirmé que vous étiez anglais, c’est un compliment pour vous ?

Guillaume : Ah oui absolument ! C’est vrai qu’on reste dans un veine rock anglais, mais ce n’est pas une fin en soi, on fait avant tout notre musique. Après c’est toujours agréable d’être pris pour un groupe anglais, c’est quand même la référence. On a grandi avec les Who, les Kings, les Small Facies, donc ça a sûrement influencé !

Votre single « You’re gonna say yeah » passe en boucle sur les ondes du mouv’, est-ce que vous le ressentez dans vos live ?

G : C’est vrai qu’il y a un super feeling sur ce titre ! Généralement les gens l’aiment bien et puis ceux qui ne connaissent pas apprennent très vite les paroles du refrain, ‘faut dire qu’elles sont pas très compliquées (rires) !

On en est votre album, « The Trap » ?

G : On l’a sorti fin 2005 et il se porte bien. On en a vendu quelques milliers, c’es déjà une grande satisfaction. Et puis dans la mesure où on partait de zéro, on peut se risquer à dire qu’on a acquis une certaine notoriété !

Une tournée en Angleterre, ça vous dirait ?

G : C’est clair que ça serait bien, mais il faut aussi que c’est très difficile de jouer là bas, c’est souvent à l’arrache. Mais ça nous a pas empêché d’y aller faire des concerts, dont deux à Londres.

Quel est le programme des Huspuppies maintenant ?

G : Déjà je vais finir ma paella (rires), et puis après je vais sans doute aller voir un peu les groupes qui jouent. Mais sinon à plus long terme on va finir la promo de l’album, on devrait arrêter de tourner début novembre. On commence un peu à fatiguer avec les voyages et puis on a pas non plus un tour bus de rock star, donc on accuse parfois un peu le coup, mais une fois sur scène ça ne compte plus. Après la fin de la tournée on devrait se poser pour composer et préparer le prochain album.

1 commentaires:

À 11:57 PM , Blogger Kispasse a dit...

C marrant, on se retrouve à interviewer le même groupe à une semaine d'intervalle. Je les ai trouvé bien cools à Carhaix, je me suis empressé de commander leur album, j'espère qu'ils iront loin (toi aussi, mais je ne me fais pas de soucis!)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil