01 août 2006

After show

Voilà une deuxième itw que j'ai faite avec Martin, le chanteur des Stereotypical Working Class, après leur concert au festival du pont du rock. Moment intense, qui s'explique par de nombreuses bières vidées en amont...
Il est l’heure du repas et selon l’aveu de l’intéressé, la nuit va être longue…

Qu’est-ce que tu as pensé du concert ?

Martin : Il y avait peu de public mais ça bougeait pas mal quand même. Moi j’étais à fond dedans, des bonnes sensations et puis on avait une mortelle scène. Je bouge tout le temps sur scène et là on avait de la place, donc ç’était terrible. Non je suis super content, j’espère qu’on va continuer dans cette voie.

Quelles seront les activités du groupe dans les mois à venir ?

M : Là c’était la dernière date avant les vacances, qui dureront jusqu’au 29 septembre. On fait une pause avant de repartir avec 4/5 dates par mois jusqu’en décembre. A près on a plein de projets, pourquoi pas un peu d’acoustique ! On a plein d’idées en tête, on fera le tri en temps voulu.

Est-ce que tu vis de ta musique ?

M : Non pas du tout. J’ai un boulot à côté, à la SNCF, un peu comme Didier Wampas (rires), mais c’est avant tout alimentaire. Mais ça a un autre avantage, c’est que là je redevient quelqu’un d’ordinaire et j’ai les pieds sur terre. C’est bien de pouvoir en vivre moi j’aimerai bien, mais le risque c’est de se faire polluer par tout ce business. Tu vois l’album on l’ fait de A à Z, sans pression, et ça c’est quand même une liberté, même si elle coûte des thunes.

Vous avez autofinancé « Sans repères » ?

M : En fait on a utilisé l’argent de la tournée précédente pour financer l’album, cette tournée servira à financer le prochain et ainsi de suite…

Des indiscrétions sur le prochain album ?
M : Il sera excellent ! Non mais sérieux ! (il répond à un geste d’étonnement naïf de ma part) Il faut bien comprendre que si tu ne penses pas que ton groupe est le meilleur personne le fera pour toi, c’est Bob de Watcha qui m’a dit ça. Il faut croire en sa musique mais seulement en France il y a un putain de complexe à la con face à ça. Je n’aime pas les groupes qui ne croient pas en eux, le groupe dont tu fais partie doit être ta vie, sinon ça sert à rien.

Martin : C’est quoi ta révélation rock en ce moment ?
Moi : (pris au dépourvu par ce brutal changement des rôles…)Euh, je dirai Gojira…

Martin : Nan mais plus mélodique !
Moi : Bin Jonh Butler Trio...

Martin: Nan mais plus rock quand même… !
Moi : Bin vous ! Mais c’est pas tellement une surprise, ça fait longtemps que je connais votre musique.

Martin :Et voilà qu’est-ce que je disais, on est les meilleurs ! Note un truc, chaque personne devrait avoir un groupe dans lequel il pourrait s’exprimer et prendre du plaisir.

Ca éviterai pas mal de petages de plomb…

Martin : c’est même pas ça ! Il faut arrêter de se prendre la tête avec toutes ces conneries, il ya un moment où il faut savoir profiter tout simplement !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil