Déportivo @ Antipode
Après avoir vu Déportivo plusieurs fois lors de la tournée de Parmi eux, j’avais hâte de voir ce que donnais le trio parisien après un dernier album plutôt décevant. Finalement, pas de surprise, un concert mémorable.
En guise de première partie de choix, c’est Dominic Sonic qui prend d’assaut la sc

Quand La réputation de Brassens se fait entendre, la salle est comble. Les premières notes de 1000 moi-mêmes annoncent le début des hostilités, et les jeunes filles sages commencent à se demander pourquoi ça bouge autant derrière elles. Il faut dire que Déportivo est

Plus de peur que de mal pour les hormones du premier rang, le trio revient pour trois derniers titres. Les corps sont fatigués mais qu’importe, le public se donne dans un dernier effort. « Paratonnerre » sonne la fin, comme une dernière décharge. À la sortie, les jeunes filles sages n’en reviennent pas du concert qu’elles ont vécu, mais il fait rentrer. Demain, il y a interro de maths…
Setlist : 1000 moi-mêmes, Les bières (aujourd’hui s’ouvrent manuellement), Queen of universe, Sur le moment, La brise, Ne le dit à personne et personne ne le saura, Exorde baratté, Alambiqué, Parmi eux, Blue lights, I might be late, en ouvrant la porte, Mémoire, Yard of bonde girl, Roma, Suicide sunday, La colline, Wait a little while // A l’avance, Clasico, Paratonnerre.
Pierre
Galerie photo
Merci à Amélia et Aurélien de l’Antipode.